ENS Enseignement

Rédiger des prompts avancés pour l'enseignement

Cette formation vise à maîtriser l'art du prompting pour l'intelligence artificielle.
Les participants apprendront à identifier les éléments clés d'un prompt efficace et à optimiser des prompts existants pour améliorer la créativité de l'IA et son adéquation avec les besoins spécifiques de l'utilisateur, dans une démarche itérative. La session inclura également des exercices pratiques pour expérimenter la rédaction de requêtes précises et ciblées, adaptées à des contextes personnels et professionnels, afin de tirer le meilleur parti des capacités de l'IA.

Le module 2 fait partie du parcours Référent.e enseignement IA (AI4EDU) : : en savoir plus : https://edu-lab.be/edulab/referent-ia/

1/2 jour

Durée de la formation

icone de date ligne courbe
icone de date ligne courbe

Début de la formation

16 juillet

Lieu de la formation

Technofutur TIC - Gosselies

Avenue Jean Mermoz 18

6041 Gosselies

icone de date ligne courbe

Planning

Horaire: 13h00 à 16h00

icone de cible

Objectifs de la formation

  • Composantes d'un Prompt Efficace : Identifier les éléments clés qui rendent un prompt particulièrement efficace pour l'interaction avec l'IA.
  • Optimisation de Prompts : Améliorer les prompts existants pour augmenter la créativité de l'IA et mieux répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, en adoptant une approche itérative.
  • Pratique de Rédaction de Prompts : Développer des compétences pratiques en rédigeant des requêtes précises et ciblées, destinées à adresser des problématiques personnelles et professionnelles à l'aide de l'IA.
image public cible

Public de la formation

Cette formation s'adresse aux enseignants, directions et personnes-ressources de l'ensemble des niveaux, degrés et réseaux, du fondamental, du secondaire, du supérieur non universitaire ainsi que pour l'enseignement en promotion sociale.

Modalités pratiques

Cette formation est gratuite pour les enseignants.

icone carte mobile icone forme carte mobile

Personne de contact

Jonathan Ponsard

Jonathan Ponsard

Expert numérique éducatif

+32 71 25 49 60 [email protected]