Votre Partenaire pour la croissance numérique

Formations et conseils dédiés au développement digital des travailleurs et des employeurs

Les Centres de Compétence s’engagent dans une approche dynamique de développement économique et social, en alignant leurs actions sur les besoins des entreprises, des pouvoirs publics et des travailleurs.

Dans cette perspective, notre mission consiste à jouer un rôle actif dans l’épanouissement de l’économie numérique et digitale de la Wallonie. Nous nous efforçons de fournir des services sur mesure et des solutions adaptées aux défis spécifiques rencontrés par les acteurs publics et privés de notre région, contribuant ainsi à façonner un écosystème numérique prospère et diversifié.

En termes de se​rvices...

Notre département dédicacé aux travailleurs et aux employeurs s’emploie à proposer une offre diversifiée, à travers :

  • Des programmes de formation TIC, pour les professionnels de l’IT et les utilisateurs finaux.
  • Des missions de gestion et anticipation de compétences, quant aux technologies émergentes et à leurs impacts sur les compétences, les usages et les métiers.
  • L’innovation pédagogique et la conception de nouveaux  parcours de formation: par une activité quotidienne de veille et d’intelligence stratégique.
  • L’animation de conférences régulières sur des thématiques technologiques et sociétales.
  • L’organisation de rencontres thématiques en matière d’emploi (Job IT Day) et de business.
  • Une activité quotidienne de veille et d’intelligence stratégique
  • Une expertise au service de projets tiers, un conseil personnalisé aux entrepreneurs et aux dirigeants, une ingénierie de projets d’innovation sociale et numérique, etc.

Des formations dédiées pour travailleurs et les entreprises

Notre centre de compétence est reconnu pour sa vaste expertise dans le domaine de TIC (technologies de l’information et de la communication). Ses formateurs sont des professionnels de terrain, partenaires externes de Technofutur TIC : consultants, chefs de projet, managers, développeurs, etc. Ces spécialistes disposent d’une expérience confirmée dans leur secteur et appliquent une pédagogie axée sur la pratique pour s’adapter à chaque problématique rencontrée.

Technofutur TIC vous propose un agenda de formation, régulièrement adapté aux besoins, attentes et rythme des travailleurs et des entreprises.

Formations intra-entreprises et sur-mesure

Toutes les études démontrent qu’une formation en entreprise a une efficacité supérieure en termes d’acquisition de compétences et d’impact d’apprentissage. 

Avec une équipe de plus de 100 formateurs qualifiés, nous sommes en mesure de répondre à la plupart des défis technologiques et numériques. Notre catalogue de formations présente une programmation partielle des compétences que nous proposons. Nos formations peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins, que ce soit en termes de modalité, de contenu ou de durée.

Ces formations répondent aux mêmes exigences de qualité et de contrôle que les formations inter-entreprises, à la différence qu’elles sont directement construites avec vous, pour vous. Sollicitez-nous directement en nous contactant à [email protected].

Label Qfor

Nous avons obtenu le label Qfor pour nos formations. Grâce à cette reconnaissance officielle, les participants sont assurés de suivre un enseignement de qualité auprès d’un institut agréé.

Charte Qualité des formations

Depuis 1998, en 25 ans, Technofutur TIC a formé plusieurs dizaines de milliers de travailleurs, étudiants ou demandeurs d’emploi.

Cet engagement se traduit par une charte qualité exigeante :

  • Construire et organiser nos programmes de formation dans un souci de cohérence, de progression et de développement de compétences ;
  • Accompagner nos clients dans la définition et l’analyse de leur besoins ;
  • Les conseiller et orienter pour définir des plans de formation adaptés ;
  • Sélectionner nos formateurs en fonction de leur expertise avérée et de leur capacité communicationnelle ;
  • Former et accompagner les formateurs dans un souci d’excellence ;
  • Recueillir les attentes collectives et individuelles des participants pour optimiser l’efficience de la formation ;
  • Mettre en œuvre des méthodologies pédagogiques, interactives et dynamiques, adaptées aux objectifs de formation et au profil des participants ;
  • Garantir des standards élevés pour les prestations accessoires à la formation, avant, pendant et après celle-ci ;
  • Veiller au confort et à l’agrément des stagiaires pendant la formation pour favoriser leur apprentissage ;
  • Mesurer et évaluer systématiquement la qualité des formations et prestations associées ;
  • Mesurer et évaluer systématiquement la qualité des formations et prestations associées ;
  • Adopter les mesures correctives en cas de défaut de qualité ;
  • Procéder à une évaluation à froid de l’impact après 3 ou 4 mois, si le client le souhaite ;
  • Tenir informés ses clients des résultats de la politique qualité;

Tarifs préférentiels et formules privilégiées

Des tarifs et plans adaptés à vos besoins

Nos nouvelles conditions tarifaires prennent cours à partir du 26 février 2016. Découvrez les : 

Inscriptions collectives : 25% de remise

Si minimum 3 personnes de la même entreprise s’inscrivent à la même formation inter-entreprises.

Chèque-Formation

La plupart de nos formations présentielles sont agréées Chèques-Formation (la mention figure sur le descriptif de formation).

Plus d’infos sur le régime des Chèques-Formations.


Employés de la CP 209 et Ouvriers de la CP 111: 10 €

Le catalogue Travailleurs est agréé par l’IFPM et vous bénéficiez de 10 € de remboursement par heure, accordée par l’IFPM. Cette réduction est  CUMULABLE avec les Chèques-Formation. Au besoin, contactez-nous ou renseignez-vous auprès de l’IFPM. Les formations de min. 32 heures sont aussi éligibles au régime des Congés-Education.

CRF

L’agrément du CRF pour les formations de TechnofuturTIC certifie que ces programmes répondent aux critères de qualité et de pertinence professionnelle établis par le Conseil Régional de la Formation (CRF). Cela signifie que les formations sont reconnues pour leur capacité à fournir des compétences actuelles et demandées sur le marché du travail, De plus ces formations peuvent être prises en compte dans le cadre de l’évolution des agents en tant que formations de base ou en tant que formations continuées.  


Enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Tout enseignant qui souhaite s’inscrire à une formation entreprise est considéré comme un salarié et relève donc de la même politique tarifaire. En effet, les règles relatives aux aides d’état ne nous permettent pas de leur faire bénéficier d’une réduction.

Chômage économique ou préavis

Sur dossier, en fonction de votre situation et de votre projet, vous pouvez accéder gratuitement aux formations du Catalogue Travailleurs. Infos : [email protected]

Non-cumul des réductions et conditions générales

Les réductions tarifaires ne sont pas cumulables entre elles. Par ailleurs, le candidat à une formation est présumé accepter nos conditions générales de vente.

Plus d’infos

  • Secrétariat :

[email protected]   | +32 71 25 49 78