ENS Enseignement

Optimiser la communication de son école grâce à l'IA

Ce module de formation explore comment l'intelligence artificielle peut révolutionner et optimiser la communication dans les établissements éducatifs. Vous apprendrez à maîtriser des outils d'IA pour créer automatiquement du contenu pertinent et efficace. De plus, le module vous guidera dans la personnalisation de la communication pour répondre aux besoins spécifiques de votre contexte.

Le module 13 fait partie du parcours Référent.e enseignement IA (AI4EDU) : : en savoir plus : https://edu-lab.be/edulab/referent-ia/

1 jour

Durée de la formation

icone de date ligne courbe
icone de date ligne courbe

Début de la formation

21 août

Lieu de la formation

Technofutur TIC - Gosselies

Avenue Jean Mermoz 18

6041 Gosselies

icone de date ligne courbe
icone de cible

Objectifs de la formation

  • Explorer l'impact de l'IA sur la communication éducative : Examiner comment l'intelligence artificielle peut transformer et optimiser les méthodes de communication dans un contexte éducatif.
  • Maîtriser les outils d'IA pour la création de contenu : Acquérir une compétence approfondie dans l'utilisation des outils d'intelligence artificielle destinés à la production de contenu éducatif innovant.
  • Personnaliser la communication grâce à l'IA : Apprendre à utiliser l'IA pour personnaliser la communication, afin de répondre de manière plus efficace aux besoins individuels des apprenants.
image public cible

Public de la formation

Cette formation s'adresse aux enseignants, directions et personnes-ressources de l'ensemble des niveaux, degrés et réseaux, du fondamental, du secondaire, du supérieur non universitaire ainsi que pour l'enseignement en promotion sociale.

Modalités pratiques

Cette formation est gratuite pour les enseignants.

icone carte mobile icone forme carte mobile

Personne de contact

Jonathan Ponsard

Jonathan Ponsard

Expert numérique éducatif

+32 71 25 49 60 [email protected]