Testez notre jeu de soft skills et découvrez votre potentiel !

Que vous envisagiez une reconversion professionnelle dans le secteur du numérique ou dans un autre domaine, notre test en ligne vous aidera à identifier les compétences clés que vous possédez déjà. Découvrez vos talents cachés et maximisez votre potentiel grâce à notre outil gratuit d’évaluation de soft skills.

Une jeune femme qui teste le logiciel Goshaba

Facile à utiliser et rapide, notre solution digitale d’évaluation de soft skills détermine votre aptitude à :

  • la communication,
  • la collaboration,
  • la créativité,
  • la planification
  • et la résolution de problèmes.

 

Concrètement, ce test se décline en 5 petits jeux, soit 5 escales autour du monde et dure à peine 30 minutes. Le système analyse vos comportements grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). Aucune connaissance préalable n’est requise pour passer ce test.

À la fin du jeu, vous recevrez instantanément un rapport détaillé et personnalisé dans votre boite mail, mettant en évidence vos points forts. Cette évaluation vous permettra de mieux comprendre comment utiliser vos compétences pour réussir professionnellement.

Les informations contenues dans ce rapport vous permettront de vous situer par rapport à des moyennes réalisées sur base des résultats de l’ensemble des participant.e.s : il n’y a donc ni bons ni mauvais résultats !

Technofutur TIC est le seul à proposer ce test en ligne, en Belgique, permettant d’identifier les meilleurs talents en fonction des attentes des recruteurs

Développé par des experts en sciences cognitives et jeux vidéo en collaboration avec une startup européenne spécialisée en recrutement, cet outil innovant multiprimé, et baptisé « GOSHABA », assure une évaluation objective et élimine les biais cognitifs des méthodes traditionnelles de recrutement.

 

Nous tenons à vous rappeler que toutes vos données sont protégées. Pour en savoir, nous vous invitons à lire notre politique en matière de protection des données. 

10 raisons de participer à notre jeu de soft skills :

  1. Il est gratuit et sans engagement ;
  2. Il ne requiert aucune connaissance préalable ;
  3. Il est entièrement conforme au RGPD : vos données personnelles sont protégées ;
  4. Il vous donnera un aperçu clair de votre potentiel professionnel;
  5. Il vous permettra d’affiner votre profil pour personnaliser davantage votre C.V. et lettre de motivation ;
  6. Il vous aidera à vous positionner plus efficacement sur le marché de l’emploi;
  7. Il vous donnera des éléments clés pour mieux cibler les postes qui vous correspondent ;
  8. Il vous permettra de mieux vous diriger vers les formations adaptées à votre profil ; 
  9. Il vous fournira une perception plus fine du type d’organisations où postuler ;
  10. Il vous guidera vers nos experts au sein de Technofutur TIC qui vous informeront sur nos formations qualifiantes en lien avec vos talents identifiés. Nos coachs vous accompagneront dans votre projet de reconversion ou de requalification.

Pourquoi ce test est si important pour notre Centre de compétences ?

Chez Technofutur TIC, nous considérons que chacun de nous possède des compétences, des atouts et des talents cachés, qu’il faut révéler. 

Mais encore faut-il les révéler !

Les outils traditionnels de recrutement (lecture de C.V., questions comportementales, tests de personnalité) créent des biais cognitifs mais grâce au test Goshaba, nous évaluons les résultats plus objectivement.

En révélant le potentiel professionnel des candidat·e·s par le jeu, ce test évite les biais et favorise des recrutements plus inclusifs.

L’inclusivité étant au cœur de notre projet pédagogique, ce parcours digital soft skills est un outil précieux mis à disposition des étudiants, des demandeurs d’emploi et de toute personne désireuse de se reconvertir dans le secteur du numérique ou dans un autre domaine.

Alors, n’hésitez pas à passer notre test, dès maintenant, découvrez les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous dans le monde numérique et au-delà !

Pourquoi les soft skills sont incontournables dans votre recherche de formation ou d'emploi ?

La crise actuelle donne une importance toujours plus grande aux savoir-être, ces fameux soft skills, ces compétences humaines et comportementales qui font désormais partie intégrante des processus de recrutement.

Les soft skills sont devenues aujourd’hui aussi importantes, voire plus importantes, que les compétences purement « techniques » appelées communément hard skills.

Capacité d’adaptation, résolution de problèmes, créativité, communication, collaboration sont autant de soft skills déterminantes pour les employeurs. Des compétences certes essentielles mais pourtant complexes à mesurer…

Saviez-vous que 89% des échecs de recrutement s’expliquent par un déficit de soft skills ? Voilà pourquoi il est essentiel de découvrir vos talents cachés !

Pour vous aider à construire votre projet professionnel, faites notre test dès maintenant.

Nous contacter :

Inès ┬®Laetizia Bazzoni
Inès Attia Chargée des parcours stagiaires
Pierre┬®Laetizia Bazzoni
Pierre Lelong Innovation, Education & Citizen Learning Manager