Besoin
d'informations ?
Pôle Demandeurs d'Emploi
Tel. +32 (0) 71 25 49 60

Digital Marketing Manager

Retour à la liste des formations
Formations qualifiantes
Thème(s): Marketing de contenu, Marketing Analytics
Durée:
6 mois


Avez-vous un profil marketing?

  • Bachelor ou Master orienté marketing, vente, export, droit, communication, RP,…
  • Esprit d’analyse et agilité 
  • Passionné et curieux
  • De la créativité couplée au sens des chiffres
  • Bonne culture numérique
  • Première expérience sur le web : site, communication, vente,…
  • Envie de gérer des budgets, prendre des risques
  • Méthodique
  • Capable d’adaptation rapide
  • Orthographe correcte ou, à défaut, aptitude au design ou à la photo

Si vous vous retrouvez dans ce profil, vous allez adorer la formation. En janvier 2023, Technofutur TIC inaugure une formation qualifiante de 6 mois pour demandeurs d’emploi:

DIGITAL MARKETING MANAGER

Quelques points forts de la formation:

  1. Une phase initiale d'immersion de 6 semaines à des fins d’homogénéisation et de mise à niveau du groupe. On consolide, on dessine les perspectives.

  2. Suivent 3 mois intensifs d'apprentissage des fondements du métier. Du marketing naturellement, mais bien plus. De la gestion de projet, de la créativité, de la production de contenu,...

  3. Après un intermède d'une semaine, intervient la phase d'approfondissement de la professionnalisation avec les matières avancées.

  4. Le marketing digital sur fonde sur la mesure de la performance et sur la donnée (data driven marketing). C'est un des points forts, avec le growth marketing aussi..

  5.  A la fin, vous préparez et présentez votre analyse sur une véritable étude de cas, avec un vrai client.

Une pédagogie de la pratique, de la collaboration, de la créativité:

  1. La pédagogie est axée sur la résolution de problèmes, le sens de l’initiative, l’esprit d’efficacité.

  2. La formation est affinée en fonction du profil des candidats, en s’inspirant des méthodes AGILE.

  3. Une douzaine de professionnels, experts reconnus sur le terrain, animent et encadrent les formations.

  4. En support, des business cases de PME belges serviront de support et de fil conducteur. Les participants, en équipes de projet, devront délivrer des prestations de qualité professionnelle.

  5. A l’issue de la formation, les participants consolideront leurs  recommandations dans un plan stratégique et tactique.

Une communauté professionnelle

Née il y a 12 ans, la formation a muté, s'est enrichie en permanence. Elle réunit plus de 150 professionnels issus de ses rangs. Cherchez-les sur LInkedin!


Infos pratiques et accès à la formation
Le parcours s'adresse à des demandeurs d'emploi établis en Belgique:

  • Il s’étale du 16 janvier au 07 juillet 2023
  • Il s'effectue sous le régime du contrat de formation F70bis. 
  • Le parcours est ouvert à un groupe de 14 stagiaires. 
  • La date limite de candidature est fixée au 12 janvier 2023. 
  • La sélection sera réalisée sur base d’interviews individuelles et de tests.
Critères d'entrée en formation:
  • Se reconnaître dans les critères présentés en préambule.

Comment participer?

La formation du groupe se fera sur base du dossier de candidature et d’un entretien. A cette fin, inscrivez-vous et adressez au gestionnaire de formation :

  • CV
  • lettre de motivation
  • autres éléments probants.

Quels jobs dans six mois?

Au terme de la formation, vous serez capable :

  • De comprendre la stratégie globale et opérationnelle d’une entreprise
  • De structurer et modéliser une stratégie marketing adéquate, après prise en compte des contraintes internes et externes
  • De valider cette stratégie dans une approche de ROI, KPI, performance
  • De concevoir, planifier et budgétiser un marketing mix efficace,
  • D'optimiser ses résultats en continu (CRO)
  • De gérer les partenariats externes avec des agences spécialisées 
  • D’animer la relation avec les clients et prospects : promotions, emailing,…
  • De fédérer les internautes sur les médias sociaux et communautaires
  • De suivre la mise en œuvre des campagnes marketing
  • D’actionner eux-mêmes les principaux leviers d’acquisition (ex. SEO)
  • De monitorer les résultats des actions web entreprises et eds données de vente (analytics)

En sortie, vous amenés à exercer d’abord des fonctions opérationnelles et tactiques, le temps de faire vos preuves et de vous voir reconnaître des responsabilités stratégiques, de gestion de projet ou financières, après des délais de quelques mois, pour les plus motivés.

Contenu du programme de formation

Un profil de compétence bien charpenté

Plus que de simples cours techniques, des formations qui donnent de l'épaisseur à votre profil professionnel.


Les soft skills en évidence

Pendant la formation, une grande importance sera accordée aux compétences transversales des participants, à travers des sessions spécifiques, mais aussi à travers les matières dispensées. 

Stage

Technofutur TIC vous incite et accompagne dans la recherche d’un stage pratique de 6 semaines (non obligatoire), organisé en fin de formation.

Infos complémentaires

Séance d'information

Une séance d'info se déroulera le 09 janvier à 9h30. Elle sera suivie par un test et des entretiens individuels le jour même.

Témoignage
"J'ai rejoins la formation E-Marketing & E-commerce en janvier 2015. 
En 3 mois, nous en avons appris assez pour gérer un cas client concret (business case) et se positionner  et agir en tant que professionnels du secteur.  
Nos formateurs apportent tous leurs propres expériences, ce qui permet d'avoir une vision globale du Marketing Digital."
Voir d'autres témoignages
Prix
Informations
Prix plein : GRATUIT
- Pôle Demandeurs d'Emploi
Tél. +32 (0) 71 25 49 60