Manager IT (offre d'emploi)
MANAGER IT

Contexte

Dans le cadre du développement de ses activités, Technofutur TIC innove et crée des offres de formation numérique innovante et de haut niveau. Ces formations s’appuient sur une infrastructure informatique pédagogique dédiée et composée d’un parc de plus de 250 postes de travail type zéro client ou pc hybride ainsi que d’une robuste infrastructure serveur basée sur la virtualisation. Des antennes géographiques sont également à prendre en compte notamment une salle de formation à Mont Saint Guibert. Le centre développe également une activité importante de formation à distance (Digital Learning).

Vous rejoignez notre équipe de management et développer le service informatique infrastructure afin 

  • d’assurer le déroulement des activités de formations (déploiement salles de formation),
  • d’assurer le déroulement de nos activités administratives quotidiennes,
  • de mettre en œuvre et gérer au niveau opérationnel les solutions hardware et software des composants réseaux, système et sécurité,
  • de réaliser le suivi des composants infrastructure des applications de gestion du centre.

Mission

Sous la responsabilité du directeur du centre et en collaboration étroite avec les responsables des différentes activités, vous avez pour mission de :

Piloter l’infrastructure du centre :

  • Gérer l’infrastructure hardware, réseau et sécurité, d’assurer la planification des activités de maintenance et de mise à jour selon les besoins de continuité de service,
  • Assurer le déploiement de l’infrastructure pédagogique de manière optimale selon les besoins de formation,
  • Mettre en place une gestion efficace et simple des demandes de maintenance ou d’évolution et des incidents,
  • Définir des procédures documentées adaptées aux exigences de qualité de service et de flexibilité.
  • développer une stratégie pertinente :
  • Supporter la direction dans la définition d’une stratégie IT infrastructure innovante, performante et correspondant aux besoins actuels et à venir,
  • En décliner une nouvelle politique d’utilisation et de gouvernance des ressources IT du centre, adaptée à la réalité de nos activités,
  • Proposer une vision challengeante mais soutenante des projets pédagogiques notamment en proposant des solutions techniques appropriées et facilitant ces projets,

Opérationnaliser cette vision :

  • Définir un plan d’action concernant les investissements et les acquisitions en matériel technique et en licence, à court, moyen et long terme selon les mécanismes de financement,
  • Opérationnaliser les achats en suivant les procédures de marché public et en respectant les spécificités de nos modes de financement,
  • Envisager des collaborations techniques avec différents partenaires dans un souci de mutualisation, de partage de pratiques,
  • Développer l’outsourcing adéquat et optimal vers des prestataires externes afin de garantir un service de qualité, une maîtrise des processus critiques le tout dans une perspective de contrôle optimal des coûts et conforme aux règles de marchés publics.

Gérer l’équipe IT : 

  • De mettre en place et gérer au quotidien une nouvelle équipe d’opérateur IT et administrateur système pour couvrir les différents besoins et nouveaux projets,
  • De participer avec la direction à l’épanouissement de vos collaborateurs sur le plan technique mais aussi méthodologique et personnel.

Profil

Au sein de Technofutur TIC, nous croyons dans le potentiel humain. C’est pourquoi nous voulons envisager cette position selon deux orientations :

  • Soit en engageant un profil senior, expérimenté et totalement opérationnel
  • Soit en engageant un profil medior à fort potentiel que nous accompagnerions pour faire de ce potentiel une réalité. Si vous êtes dans ce cas, voyez le profil ci-dessous comme un objectif à atteindre sous 2 ans et comme un défi à la hauteur de vos ambitions

Senior (+7 ans d’expérience significative) 

  • Vous êtes autonome et proactif, faites preuve de rigueur dans la planification de vos tâches et dans le suivi des priorités, vous avez une bonne compréhension du service orienté client et aimez travailler en équipe de manière collaborative. Vous envisagez l’innovation sous un angle de développement personnel mais aussi avec un regard professionnel quant à son opérationnalisation.
  • Vous avez une maîtrise en informatique ou équivalent acquis par l’expérience,
  • Vous avez une expérience probante en gestion d’infrastructure informatique,
  • Vous pouvez intervenir au niveau technique lorsque c’est nécessaire,
  • Vous avez une bonne connaissance des outils VmWare/vSphere/ESXi/Horizon/Mirage, Powershell, Cisco - Juniper - Aruba networks, CheckPoint Firewall, Storage EMC, Teradici …
  • Des connaissances approfondies de MS Exchange, de l’Active directory, des Operating Systems Windows 2003/2008/2012 Servers & Clients, des protocoles TCP/IP, IIS, WSUS, KMS, PKI, 
  • Une connaissance des outils suivants est un plus MS SQL, Blackboard E-learnWare, Microsoft CRM (*)
  • Vous avez une expérience du travail en mode projet (agile ou scrum de préférence) (*)
  • Vous savez utiliser les outils de communication pour planifier, informer et convaincre à tous les niveaux de l’organisation (*)
  • Vous portez une forte attention aux détails et avez un sens de l’organisation et de la planification soutenu par des méthodologies éprouvées, notamment en termes de résolution d’incident (*)
  • Vous avez une connaissance de l’anglais technique et êtes capable d’interagir dans cette langue avec un opérateur externe. 
  • Vous avez des capacités de leadership et de gestion d’équipe avec un sens de l’humain profond 

(*) Ces compétences peuvent faire l’objet d’un plan de renforcement ou de développement personnel le cas échéant.

Si votre profil correspond à un profil medior, ces compétences peuvent faire l’objet d’un plan de renforcement ou de développement personnel le cas échéant.

Notre offre

Nous offrons:

  • L’opportunité d’intégrer un centre de compétence axé sur l’innovation technologique et pédagogique et affichant l’ambition de soutenir la Région wallonne face aux challenges de la révolution digitale,
  • Une fonction diversifiée comportant à la fois des aspects techniques, relationnels et organisationnels, sur des équipements de pointe offrant de réelles possibilités d’apprentissage et de développement de votre expertise,
  • Un environnement convivial, ouvert et multiculturel,
  • Un cadre de travail agréable et facile d’accès,
  • Une offre salariale attrayante, assortie d'avantages extralégaux compétitifs.

Conditions particulières

La fonction est une fonction temps plein.
Localisation principale : au siège du centre à Gosselies.
Un assessment par une société externe sera effectué dans le cadre du processus d’engagement pour les candidats présentant le meilleur profil.


Infos & offres de candidature

Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 20 novembre 2017 ou toute autre question à jobs@technofuturtic.be


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