Manager RH

Offre d'emploi : Manager RH à temps partiel

Contexte

Dans le cadre du développement de ses activités, Technofutur TIC crée des offres de formation numérique innovante et de haut niveau. Les publics visés par ces formations sont aussi bien des demandeurs d’emploi, des étudiants et enseignants, des travailleurs ou des citoyens. Chaque public doit être traité selon ses contraintes et objectifs spécifiques que ce soit l’insertion professionnelle ou le besoin de productivité par exemple. Par ailleurs, les contenus de formations dans le domaine digital évoluent de plus en plus vite tout comme les méthodes d’apprentissage qui mêlent l’autoapprentissage, l’apprentissage à distance, l’apprentissage par projet, la formation en alternance, le tout supporté par des outils numériques rassemblés sous le vocable digital learning.

Ainsi, les collaborateurs du centre vivent dans un environnement évolutif qui demande une plus grande capacité de réponse, qui demande la mise en œuvre de nouvelles compétences (gestion de projet, travail collaboratif, …) et également de nouveaux modes d’organisation du travail plus flexible.

Pour aider la direction à faire évoluer sa gestion RH au profit du bien-être de ses collaborateurs et dans l’environnement stratégique tel que défini, le centre souhaite engager à temps partiel et pour une durée déterminée un(e) spécialiste en Ressources Humaines dont la mission sera de participer à la mise à jour des différents outils RH existants et à la mise en place de nouveaux outils.

Cette personne rapporte directement au directeur et la fin de mission est estimée pour décembre 2019, au plus tard Avril 2020. Des supports juridiques et spécifiques externes sont disponibles.

Mission

Sous la responsabilité du directeur du centre et en collaboration étroite avec les équipes du centre, vous avez pour mission de :

  • Élaborer et mettre en place de nouvelles politiques de flexibilité : télétravail, travail à distance, horaire flexible, travail collaboratif par cercle ou projet, …,
  • Mise à jour des contrats de travail, descriptions de rôle, règlement de travail, …,
  • Participer à la définition d’une politique salariale en ligne avec les nouveaux besoins, d’une politique de performance et d’évaluation
  • Proposer des plans RH spécifiques comme le plan pour l’aménagement du travail des travailleurs âgés, plan de formation, …
  • Revue des processus de travail pour renforcer les pratiques collaboratives et d’innovation

Profil

Senior (+10 ans d’expérience significative)

Vous êtes autonome et proactif, faites preuve de rigueur dans la planification de vos tâches et dans le suivi des priorités, vous avez une bonne compréhension de l’impact des outils RH dans des structures de la taille de Technofutur TIC et aimez travailler en équipe de manière collaborative. Vous envisagez l’innovation en RH sous un angle de développement personnel mais aussi avec un regard professionnel quant à son opérationnalisation.

  • Vous avez un diplôme en gestion du personnel ou équivalent acquis par l’expérience,
  • Vous avez une expérience probante de 8ans en gestion RH d’ASBL ou de structure équivalente, et notamment dans la mise en place ou l’actualisation des contrats de travail, du règlement de travail, de politiques RH nouvelles et notamment le télétravail ou travail à domicile
  • Vous avez une expérience du travail en équipe via un mode projet (agile ou scrum de préférence)
  • Vous savez utiliser les outils de communication pour planifier, informer et convaincre à tous les niveaux de l’organisation
  • Vous portez une forte attention aux détails et avez un sens de l’organisation et de la planification soutenu par des méthodologies éprouvées, notamment pour introduire de nouvelles procédures
  • Curieux.se et réactif.ve, vous êtes force de proposition.
  • Un excellent relationnel, le sens de la communication et la capacité à s'enthousiasmer pour faire adhérer à votre projet sont des clés de la réussite.

Notre offre

  • L’opportunité d’intégrer un Centre de Compétence axé sur l’innovation technologique et pédagogique et affichant l’ambition de soutenir la Région wallonne face aux challenges de la révolution digitale,
  • Une fonction diversifiée comportant à la fois des aspects techniques, juridiques, relationnels et organisationnels,
  • Un environnement convivial, ouvert et multiculturel,
  • Un cadre de travail agréable et facile d’accès,
  • Une offre salariale attrayante, assortie d'avantages extralégaux compétitifs.

Conditions particulières

La fonction est une fonction à temps partiel, 2 jours par semaine, max 3 jours par semaine.

Localisation principale : au siège du centre à Gosselies.

Un assessment par une société externe sera effectué dans le cadre du processus d’engagement pour les candidats présentant le meilleur profil.

INFOS & OFFRES DE CANDIDATURE

Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 Mai 2018 ou toute autre question à jobs@technofuturtic.be .



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