Chargé(e) de COMMUNICATION & CONTENUS

Technofutur TIC est un centre de développement des compétences qui crée et propose des offres de formations numériques innovantes et de haut niveau sous diverses formes (formations présentielles, formations à distance, digital learning) afin de répondre aux besoins de compétences TIC exprimés par les entreprises, les travailleurs, les demandeurs d’emploi, l’enseignement et les partenaires sectoriels. Grâce à ses outils technologiques de pointe, Technofutur TIC intervient également par des actions de veille, d’information, de sensibilisation, de validation des compétences ou encore d’amélioration des filières d’insertion. Notre mission est d’accompagner et soutenir les élans d’apprentissage du numérique et ainsi, contribuer à l’évolution et la croissance de notre région.

VOS MISSIONS

Sous la supervision de la direction et en collaboration avec la chargée de community management, votre mission sera de participer activement au développement qualitatif de la stratégie digitale du centre et de ses actions de communication et de marketing :

  • Traduire ces stratégies en un planning de communication et d’actions marketing et mettre ce planning en œuvre ;
  • Proposer et rédiger des contenus de communication sous forme de différents supports (rédactions d’articles de fond, de brèves, de newsletters, de post réseaux sociaux, d’e-mailings, de fiches produits, réalisation d’interviews, de vidéos, etc.), ainsi qu’assurer leur publication via les différents canaux de communication (réseaux sociaux, site web, emailings, mise à jour du contenu sur le site internet, etc.) ;
  • Aider à déterminer le contenu et les canaux les mieux adaptés aux différents projets et actions ;
  • Mettre en place ou améliorer des supports de communication (brochures, signatures mails, publications R, etc.) pour nos différents publics ;
  • Participer à l’adaptation des offres commerciales ;
  • Veiller à la coordination et la bonne cohérence des supports de communication et de marketing ;
  • Réaliser la veille on line, l’analyse des résultats et le reporting afin de pouvoir prendre les mesures adéquates pour l’amélioration continue de la stratégie ;
  • Participer à des actions de communication diverses selon les besoins et assurer un back-up de la chargée de Community Management en cas d’absence de celle-ci ;
  • Suivre les innovations dans le paysage des médias numériques et faire des propositions d’améliorations à la direction.

VOTRE PROFIL

Vous disposez d’un diplôme en communication, marketing et/ou journalisme,

Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.

Vos compétences techniques

  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, éditoriales et orthographiques.
  • Vous avez de bonnes compétences graphiques, principalement digitales (maîtrise de la suite adobe PS, InDesign, Photoshop, etc.)
  • Vous maitrisez l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, de leur fonctionnement, de leurs référencements (Facebook, Linkedin, Instagram, etc.).
  • Vous maitrisez les logiciels de CMS pour les mises à jour de sites web;
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des outils bureautique, suite Office (word, powerpoint, excel, etc.) ;

Compétences comportementales

  • Vous possédez d’excellentes aptitudes à l’analyse, à la synthèse et la structure ;
  • Vous avez une bonne capacité d’organisation ;
  • Vous aimez proposer des idées nouvelles, aller à la rencontre des besoins des autres, comprendre leur réalité de terrain et les traduire en actions adaptées, qualitatives et cohérentes ;
  • Vous appréciez travailler de manière autonome et proactive, tout en disposant d’un grand sens de la collaboration, d’une communication aisée et du plaisir de travailler en équipe ;
  • Vous avez un regard critique, orienté solutions et résultats ainsi qu’une capacité de remise en question ;
  • Vous avez un intérêt particulier pour les métiers du TIC et le domaine de la formation et du développement de compétences ;
  • Vous êtes passionné(e) par les technologies digitales ;

NOTRE OFFRE :

  • L’opportunité d’intégrer un centre de compétences axé sur l’innovation technologique et pédagogique affichant l’ambition de soutenir la Région wallonne face aux challenges du développement digital continu,
  • Une structure à taille humaine, conviviale et privilégiant le développement des potentiels,
  • Un contrat à 3/5ème temps à durée déterminée de 6 mois,
  • Un package salarial attractif,
  • Un accès aux formations développées par le centre selon les besoins de la fonction.

VOTRE CANDIDATURE

A adresser uniquement par email à jobs@technofuturtic.be sous référence « Chargé(e) de Communication & Contenu », avant le 31 juillet 2020.