Agile Academy

Les méthodes Agile, dont Scrum est la plus connue, sont devenues un must en gestion projet. 

Elle se sont ouvertes progressivement à des domaines bien plus larges que l’informatique. Fondées sur des règles simples - 4 valeurs fondamentales et 12 principes généraux - ces méthodes offrent souplesse et adaptabilité pour répondre aux exigences les plus sévères de la gestion de projet. D’où leur succès.

Nous avons sollicité l’avis de Michel Duchateau, codesigner de l’Agile Academy, coach Agile et expert en innovation pour vous la présenter. Conférencier et coauteur de la méthode ParticipAgile, il accompagne des organisations dans leur transformation agile, avec Convidencia. Il est aussi  instructeur Agile Scrum et accrédité pour délivrer des certifications dans le cadre de Technofutur TIC.

Comment s'explique le succès des méthodes Agile ?

MD - Les entreprises sont de plus en plus confrontées à un environnement volatile, incertain, complexe voire ambigu (VUCA). Le dynamisme du marché, les ressources plus disparates, les technologies plus variées, les solutions plus intégrées et modulables et les nouvelles synergies avec de nouveaux acteurs y contribuent fortement.

Gérer l’incertain, son organisation?

MD - Les méthodes agiles, issues du développement logiciel, sont aujourd’hui utilisées dans toutes les facettes des TIC pour avancer dans un environnement incertain. Ces méthodes sont devenues inévitables dans le développement web, mobile et logiciel, ainsi que de nombreux autres domaines. En Belgique, de nombreuses organisations ont commencé leur transformation Agile tant bien au niveau de l’équipe, de la gestion de projet, de l’innovation ou de l’organisation-même.

Une pédagogie également Agile ?

MD - Nous vous proposons un programme cohérent et unique de formations en Belgique, appréhendant les bonnes pratiques reconnues pour adopter l’agilité dans votre organisation. Pour chacune des formations, les participants développent des compétences, pratiquent sur des cas concrets et font le lien avec leur environnement professionnel pour adopter ces méthodes le plus efficacement possible. Les participants pourront ajuster le contenu de la formation en fonction de leurs besoins en temps réel. Cette pédagogie est utilisée à Technofutur TIC avec succès depuis 2013 pour plusieurs formations.

Un contenu adapté et évolutif…

MD - Des Agile games, des certifications officielles, des expériences Agile et des retours d’expériences de professionnels pour vous préparer ou challenger la transition agile de votre organisation.

Mais aussi des formations en Brabant wallon ?

MD – En effet, la majorité des sessions seront organisées dans la Training Room de Technofutur TIC à l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert. Cette localisation stratégique permet de répondre aux besoins de la région la plus dynamique de Wallonie en matière de numérique et de proposer aussi une alternative aux travailleurs de Bruxelles et de sa périphérie.

Quel en est le programme ?

MD – Huit formations sont envisagées pour démarrer ce nouveau projet, en complément avec une offre dédiée à la Lean innovation. Citons notamment :

  • Agile Scrum : les bases
  • Les méthodes Agiles
  • Agile Scrum
  • Certification Agile Scrum Foundation
  • Kanban
  • Lean Startup
  • Scaling Agile : les grands projets et l'organisation Agile
  • Les jeux Agile pour développer la performance Agile

Le programme complet est consultable en ligne.

Pour plus informations contactez entreprises@technofuturtic.be


agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi