Google Analytics 4 [Axisparc]

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Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
2 jours
Formateur:
Christophe Hendrick

Migrez vers Google Analytics 4 dès maintenant

pour vous constituer un historique de données !

Formation en présentiel 

Google Analytics 4 (ou GA4) est la nouvelle version de Google Analytics. Cette nouvelle version (toujours gratuite) est une revue en profondeur de l’outil. Tant l'interface que le type de données collectées ont radicalement évolué.

Nouvelles possibilités d’analyse de comportements utilisateur et campagnes, nouvelles statistiques,  possibilité de mesurer les applications mobile et les sites web dans une seule propriété...GA4 est également en phase avec le nouveau contexte de collecte de données (gestion des consentements utilisateurs, cookieless advertising).

Quelles sont les différences entre Google Analytics 4 et Google Analytics 3 (aussi appelé Google Universal Analytics) ? Comment organiser la transition d’une version à l’autre, quand passer définitivement sur la nouvelle version ?


Objectifs de la formation : 

Nous identifierons comment collecter des informations de qualité, mais aussi comment ce nouvel outil peut vous aider à trouver les points d’actions prioritaires. De l’acquisition de trafic à la conversion sur le site, nous passerons en revue les mesures possibles ainsi que certaines fonctionnalités avancées.




Public
  • Responsable de projet web
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Webmaster



  • Programme de la formation
    Qu’est-ce que Google Analytics 4 (GA4) ?
    • Pourquoi GA4, qu’apporte ce nouvel outil ? 
    • Quelles sont les différences avec Google Analytics 3 et comment organiser la transition d’une version à l’autre ?

    Prendre ses marques dans GA4 ?

    • Présentation de la nouvelle interface
    • Explication de la logique de l’outil.
    • Comment retrouver certaines données Google Analytics 3 dans ce nouvel outil.

    Comment mettre en place la version GA4 ?

    • A quoi penser avant de passer à GA4
    • Création d'une nouvelle propriété sur GA4.
    • Migration de Google Universal Analytics à GA4 (quoi, quand, comment)

    Comment customiser GA4 pour en tirer le meilleur profit ?

    • Collecter et configurer des paramètres d'événements spécifiques à votre plate-forme digitale.
    • Définir les attributs utilisateur personnalisés (propriétés utilisateur)
    • Définir les conversions.
    • Mesurer des campagnes

    Comment analyser et exploiter les données avec GA4 ?

    • Découverte des rapports “standards”
    • Comprendre les principaux metrics
    • Créer des audiences.
    • Découverte d’Explore (module d’analyse personnalisable)
    • L’intelligence artificielle au service de l’analyse

    Evolution à venir dans GA4


    Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

    4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC





    Infos pratiques

    Les prérequis pour participer à cette formation


    Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

    Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


    Information supplémentaire : 

    Lieu de la formation : 

    Lieu : Cette formation est organisée dans notre training room de l’Axisparc (Plan d’accès) à Mont-Saint-Guibert.


    Cette formation est  agréée pour 14 Chèques-Formation.

    Le saviez-vous ? 

    Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

    Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.





    Formateur

    Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. 

    Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

    Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.




    Prix
    Informations
    Prix plein : 590 €
    Secrétariat - Pôle Entreprises
    Tél. 071 254 942