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Bootcamp SEA avancé - digital marketing

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Formations qualifiantes
Thème(s): Référencement

Maîtrisez les campagnes Search et Display!


Le SEA - Search Engine Advertising - est un levier essentiel pour accroître la visibilité d'une entreprise, attirer de nouveaux clients et cibler le bon public grâce à des techniques de ciblage avancées.

Les compétences en SEA sont très recherchées sur le marché du travail.

Grâce à ce bootcamp, vous développerez les compétences nécessaires pour créer, gérer et optimiser des campagnes Google Adwords (SEA) sur les réseaux Search et Display.

L'accent sera mis sur l'optimisation des campagnes en fonction des objectifs et du budget du client, ainsi que sur les bonnes pratiques pour augmenter le taux de conversion et le ROI.

À la fin du bootcamp, vous aurez configuré de A à Z des campagnes Search et Display en vous basant sur un cas client concret.

Certification Google

Vous aurez l'opportunité de préparer et passer gratuitement deux examens de certification Google Ads : le niveau de base et un niveau avancé de votre choix (Search ou Display).

De plus, vos connaissances seront validées par une présentation orale de la stratégie, des campagnes et des résultats issus de l'étude de cas.

Public & prérequis

Ce bootcamp est GRATUIT et destiné à :

  • Des demandeur(euse)s d’emploi inoccupé(e)s
  • Ayant une connaissance ou expérience de niveau débutant au minimum, informelle ou reconnue, dans un des domaines du marketing ou de la communication digitale
  • Possédant un bon niveau passif en anglais : capable de suivre une vidéo sous-titrée en anglais, de lire des documents en ligne en anglais
  • Idéalement, ayant des connaissances en stratégie marketing
  • Motivé(e), empathique, curieux(se) et adepte des challenges.
Contenu et compétences développées
Notre objectif pédagogique est de vous permettre de maîtriser les tactiques avancées de Google Ads. Vous apprendrez à hiérarchiser les campagnes, groupes d'annonces et annonces, à créer des campagnes sur les réseaux Search et Display, et à paramétrer les ciblages linguistique, géographique, les systèmes d'enchères, etc. Nous aborderons également les mots-clés, les ciblages contextuel et d'audience, les différentes formes d'annonces (textuelles, illustrées, réactives), le suivi des conversions, les stratégies d'enchères automatiques, le remarketing, et les campagnes vidéos sur YouTube.

Ce bootcamp vous propose une approche équilibrée entre théorie et pratique. Vous alternerez entre des vidéos et des supports externes de niveau professionnel, des séminaires d'explications et de questions-réponses, ainsi que des ateliers pratiques basés sur des cas clients réels, allant du plus simple au plus complexe. Vous recevrez également un briefing client inspiré d'un cas réel, au cours duquel vous élaborerez une stratégie SEA complète, incluant le choix des types de campagnes, leur organisation, la sélection des mots-clés et ciblages, les landing pages optimisées, ainsi que la configuration des objectifs de conversion et du plan de mesure Google Analytics.

Découvrez le programme détaillé:

SEM : introduction générale

  • SEM
  • Complémentarité SEO & SEA

Stratégie de référencement payant (SEA) : introduction
  • Le SEA, levier d’acquisition et de conversion
  • Google Ads : principes de fonctionnement (enchères, quality score, ad rank,...)

Créer son compte Google Adwords

  • Créer et configurer son compte
  • Centre multicompte et Google Partners
  • Association des comptes Google Analytics et Google Ads 
  • Structure du compte : campagne – groupe d’annonces – annonces

Créer et paramétrer ses campagnes

  • Définir les objectifs des campagnes dans Google Ads et Google Analytics
  • Définir la cible (géographique, linguistique,…)
  • Définir un budget et choisir un système d’enchères (manuel ou automatique)

Créer des campagnes via Google Ads
  • Créer une campagne Search
    • Paramètres de campagne
    • Créer un groupe d’annonces
    • Identification des mots-clés via Google Keyword Planner
    • Options de correspondance des mots-clés
    • Optimisation des pages de destination
    • Créer des annonces textuelles (y compris des annonces réactives)
    • Créer des extensions d’annonces
  • Créer une campagne Display
    • Paramètres de campagne
    • Ciblages contextuel et d’audience
    • Créer une annonce réactive pour le Display
    • Options de ciblage et d’observation

Booster ses campagnes par des tactiques avancées
  • RLSA : Remarketing List for Search Ads
  • DSA : Dynamic Search Ads
  • Mesurer et optimiser les performances de ses campagnes
  • Stratégies d’enchères automatiques : smart biddings
Déroulement du bootcamp

Méthodologie

Le bootcamp est un dispositif pédagogique d’apprentissage dynamique qui repose sur une forte interactivité entre les participants et entre ceux-ci et les formateurs. La formation est articulée en périodes d’alternance entre apprentissage en présentiel avec un formateur, travaux de groupe et étude de cas, séminaires de validation, auto-apprentissage seul et en groupe, préparation à la certification. En auto-apprentissage, comme en apprentissage dirigé, le rôle des formateurs reste central. Des séances régulières de visioconférence seront planifiées lors des journées d’autoformation afin de conserver une intensité de contenu et de motivation.


Calendrier


Le bootcamp dure 3 semaines, du 2 octobre au 20 octobre, de 9h à 17h à Technofutur TIC à Gosselies (ou en classe virtuelle). Il combine 10 jours en présentiel et 5 jours d'apprentissage autonome à distance, offrant une expérience d'apprentissage flexible et interactif.


Infos et participation

Pour rejoindre cette formation, il suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton "Demande d'inscription" situé en bas de la page. Une séance d'info sera organisée le 19 septembre. Vous y serez convié.e.

Vous avez également la possibilité de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse de@technofuturtic.be en indiquant la référence "Bootcamp SEA".


Nos autres bootcamps en marketing Digital

  • SEO avancé: 30/10 au 17/11
  • IA générative: 20/11 au 08/12
Informations
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